Aller au contenu

Pour apprendre

La Ferme


A importância da agricultura ao longo da história é indiscutível,  pois é a partir dela que se obtiveram os alimentos e os produtos primários que sustentaram às primeiras civilizações e posterirmente foram utilizados pelas indústrias, pelo comércio e pelo setor de serviços, tornando-se a base da economia mundial.  A agricultura sustentável surge como alternativa à industrialização que este sector tem vindo a sofrer nas últimas décadas, numa tentativa de resolver os problemas que esta trouxe para o meio-ambiente e para a saúde dos consumidores. É uma mudança necessária para garantir a conservação dos nossos terrenos e do planeta. A agricultura regenerativa, praticada na Quinta do Pinhal, é uma das variantes de agricultura sustentável e os seus resultados constituem a fundação da produção alimentar sustentável.

1860's

Un peu d'histoire

Quinta do Pinhal est à l'origine une propriété dédiée à l'oléiculture. Les archives datent la plantation des oliviers les plus jeunes en 1902 et les activités agricoles se sont développées depuis le siècle précédent, mais il y a des arbres sur nos terres qui ont plus de 400 ans. La ferme a été autonome pendant de nombreuses années jusqu'à ce que les mouvements migratoires vers les villes forcent la vente de la propriété.

IMG-20170818-WA0027
A Quinta

1860's

Un nouveau départ

La propriété a été acquise par ses propriétaires actuels pour devenir leur maison et être le centre des réunions de famille et d'amis. Petit à petit, les espaces bâtis sont récupérés et réhabilités. Les membres de la famille développent différents projets pour profiter et améliorer les installations. Pendant ce temps, les champs sont exploités intensivement par des locataires et des équipes de travailleurs saisonniers indépendants.

2013

Retour aux sources

Aujourd'hui, notre projet holistique vise à utiliser des techniques agricoles régénératives basées sur des pratiques préindustrielles. L'agriculture régénérative donne la priorité à la durabilité environnementale et à la santé humaine. C'est un système de culture qui cherche à conserver et à restaurer les champs et leur écosystème. Il vise à entretenir, pérenniser, améliorer et restaurer ce qui a été dégradé au fil du temps. Il se concentre sur la régénération des sols, l'augmentation de la biodiversité, l'amélioration du cycle de l'eau et l'intégration de la population animale.

Compartir a través de